Avec le temps et quelques lavages notre linge blanc devient vite jaune ou gris. Il se décolore et nous n'avons plus envie le porter alors il finit lui aussi dans le fond de notre armoire pour le reste de sa vie. Encore une fois ceci est bien dommage, parce-qu'aujourd'hui nous avons l'astuce miracle toute trouvée par notre mamie préférée pour redonner au blanc son éclat d'origine sans besoin d'acheter en grande surface des produits qui coûtent cher et qui ne fonctionne pas vraiment... Marre de se ruiner avec des poudres soit disant magique. Une simple bouteille d'eau oxygénée fera toute à faire l'affaire pour blanchir avec efficacité votre linge.
*Astuce*: Si le résultat ne vous est pas satisfaisant une fois l'astuce exécutée, mettez le linge à tremper longtemps dans un bain d'eau très chaude additionnée de produit blanchissant (penser à rajouter de l'eau bouillante de temps en temps pour ne pas que l'eau refroidisse).
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 verre d'eau oxygénée (à 30%) :
COMMENT FAIRE POUR BLANCHIR LE LINGE ?
Mettez votre linge blanc à tourner dans la machine à laver comme à votre habitude.
Ajoutez le verre d'eau oxygénée, dans le bac qui sert à mettre la lessive au moment où votre machine passe au dernier cycle de rinçage.
Laissez sécher. Si votre linge n'est toujours pas assez blanc, vous pourrez bien entendu augmenter les doses et répéter l'opération de nettoyage.
Bien, c'est vrai que cette astuce permet de bien blanchir mon linge.