ELECTROCUTION ET INCENDIE
Les risques liés à l'utilisation d'objets électrique sont souvent sous-estimés. Il est pourtant facile et important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les incidents domestiques.
LES BONS REFLEXES
Avant de commencer à manipuler tout objet électrique, coupez l'alimentation générale, vérifiez que l'isolant des conducteurs n'est pas défectueux, réparez ou faites réparer immédiatement tout appareil électrique endommagé. Pour limiter les risques, choisissez une tenue adaptée : des semelles en caoutchouc ou en crêpe assureront votre imperméabilité en présence éventuelle d'eau. Faites attention aux outils que vous utilisez : préférez ceux avec un manche isolé, destinés spécialement pour les travaux électrique. Pour votre sécurité, utilisez des ampoules basse con sommation car les ampoules incandescentes présentent des risque d'incendie. L'alcool à brûler et le white spirit sont des mélanges inflammables et déagent des vapeurs nocives. Tenir hors de portée des enfants et de la moindre étincelle.
A NE JAMAIS FAIRE
Ne touchez jamais à un objet ou une installation électrique avec les mains mouillées ou les pieds dans l'eau. Ne réparez ou ne nettoyez pas un appareil électrique sans l'avoir débranché au préalable. Enfin, évitez la surcharge de prises multiples.
Le bricolage en famille est une activité intéressante surtout durant les temps de crise économique. En apprenant par vous même vous pourrez économiser de l'argent, car vous n'aurez pas à faire appel à un professionnel. De plus vous pourrez apprendre d'un façon ludique les différents secrets pour améliorer votre quotidien à moindre frais.