Les statuettes en pierre que l'on achète en grande surface pour placer dans le jardin ou en intérieur comme dans une véranda ont toujours un "coup de jeune" trop prononcé. Ce qui à pour résultat de casser l'unité du décor. Nous allons vous apprendre à vieillir rapidement et à moindre frais des éléments en pierre. Il serait possible d'attendre des mois pour obtenir enfin cet aspect satiné que vous recherchez, mais ce processus demande beaucoup trop de temps pour que cette solution soit acceptable. Nous allons vous donner les clefs pour obtenir le même résultat visible avec cette statue de Bouddha qui a subi notre processus de traitement de quelques jours.
0 Links
-!!-
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 litre d'eau de javel à adapter selon la taille de la statuette :
- 1 éponge :
- 1 yaourt :
- 1 pinceau :
- 1 brosse :
COMMENT FAIRE POUR VIEILLIR UNE STATUETTE ?
Dans un premier temps posez la statuette sur une plateforme stable pour éviter toute chute de l'objet et afin de prévenir tout risque d'accident.
Mélangez un peu d'eau et de l'eau de javel afin de la diluer.
Avec la brosse frottez l'objet énergiquement tout en trempant la brosse dans le mélange précédent.
Lavez énergiquement et rincez abondamment l'objet afin de bien enlever les résidus de javel.
Disposez l'objet à l'extérieur et badigeonnez-la de yaourt. Puis attendez une dizaine de jours pour enfin voir votre statut vieillir et obtenir un aspect satiné.
Si vous souhaitez obtenir une patine plus sombre, laissez-la encore quelques jours supplémentaires à l'extérieur, le temps et les bactéries agiront pour assombrir la couleur.