ENTRETENIR LES SOLS EN TERRE CUITE LES SOLS EN TOMETTES ET SOLS EN BRIQUES DE BOURGOGNE
La terre cuite est un matériau céramique qui provient de l’argile cuite. Depuis des dizaines d’années elle apporte une grande satisfaction auprès des particuliers car elle offre de nombreux avantages tant au niveau des couleurs mais aussi au niveau des différentes dimensions. La pose de la terre cuite nécessite un traitement spécial pour lutter contre l’humidité et contre les taches. Les tomettes quant à elles sont des carreaux provenant de la terre cuite que l’on utilise pour revêtir les sols. En générale elles sont de forme carrée ou hexagonale. Elles ont malheureusement un caractère plutôt démodé mais il est quand même possible de rendre un intérieur revêtu en tomettes plus moderne. Tandis que la brique de Bourgogne à une forme parallélépipède rectangle constituée de terre argileuse crue qui est séchée au soleil. Nous l’utilisons le plus souvent pour construire des murs. Que votre sol soit fait en terre cuite, en tomettes ou en briques de Bourgogne elles sont toutes d’origine argileuse, donc poreux, mais facile d’entretien.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 paire de gants en latex :
- 1 serpillière :
- 1 bouteille d'eau savonneuse :
- 1 linge :
- 1 brosse sèche :
- 1 litre d'eau de javel :
- 9 litres d'eau :
- 1 savon noir :
- 1 boite de cire incolore :
COMMENT FAIRE POUR ENTRETENIR LES SOLS EN TERRE CUITE LES SOLS EN TOMETTES ET SOLS EN BRIQUES DE BOURGOGNE ?
Enfilez vos gants en latex pour votre protection.
Nettoyer ces sols à l'aide d'une serpillière imbibée d'eau savonneuse.
Séchez doucement avec un linge propre et sec.
Passez une brosse imbibée d'une dilution de 3/4 d'eau de javel et 1/4 d'eau ou de savon noire, si les sols sont très encrassés.
N'oubliez pas de rincer avec beaucoup d'eau et de sécher rapidement.
Il est conseillé de protéger ces sols en passant dessus une cire incolore. Un produit antitache peut également être très utile.