Vous venez de gagner trois beaux poissons à la fête foraine. Vos filles sont toute contentes, mais le début du calvaire commence pour vous. Vous allez devoir investir dans un superbe aquarium pour prendre soin de ces trois petits poissons. Ces animaux vont vite grandir et vous devrez changer l'eau régulièrement. Il ne faudrait pas que cette jolie histoire de maison aux poissons se transforme en histoire de cercueil. Nous allons donc vous donner plusieurs trucs pour enfin rendre la vie heureuse à ces petites bêtes. Il est préférable d'installer vos poissons dans un grand aquarium et d'éviter les bocaux ronds qui à terme sont néfastes.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 aquarium rectangulaire :
- 1 aérateur pour aquarium :
- 1 siphon pour aquarium :
- 5 litres d'eau minérale :
COMMENT FAIRE POUR NETTOYER UN AQUARIUM ?
N'utilisez pas de bocal rond, car les poissons deviennent fous en tournant en rond pendant des heures.
Pour garder l'eau propre, utilisez un aérateur destiné à cet usage.
Si votre aquarium est assez grand, privilégiez l'utilisation d'un siphon pour pouvoir le vidanger facilement.
Avant l'arrivée des poissons, il faut laisser reposer l'eau une bonne semaine afin d'éliminer le chlore de l'eau du robinet.
L'eau doit être renouvelée d'un tiers chaque trimestre dans le cas de grands aquariums, pour les petits une fois par mois et parfois plus. Pour ce faire, employez de l'eau minérale ou laisser reposer l'eau du robinet quelques jours.
Ne mettez jamais vos poissons dans de l'eau froide qui sort du robinet. Il faut qu'elle soit à la température ambiante. Laissez donc reposer la nouvelle eau quelques jours.
Attention, n'utilisez pas de produits anti-poux à côté d'un aquarium. Les poux comme les poissons ont le sang-froid ce qui pourrait être fatale pour vos poissons.