Une hygiène rigoureuse s’impose toujours lorsqu’il s’agit d’un nourrisson. C’est pourquoi, il est obligatoire de laver soigneusement les ustensiles utilisés pour l’allaitement artificiel d’un bébé notamment les biberons. Le lait est un aliment fragile par excellence car s’il reste un peu trop longtemps au fond d’un biberon, il peut développer des microbes en particulier les bactéries. Ils sont la source de diarrhée grave. Alors, le nettoyage des biberons est une étape très importante, pour éviter les gastro-entériques et le développement des champignons dans le bouche de votre bébé. Pour cela voici une bonne vieille astuce de grand-mère pour laver correctement vos biberons.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 paire de gants jetables :
- 1 goupillon :
- 1 bouteille d'eau savonneuse :
- 4 litres d'eau :
- 6 grammes de riz :
COMMENT FAIRE POUR NETTOYER UN BIBERON ?
Enfilez vos gants jetables avant de commencer le nettoyage.
Nettoyer avec un goupillon imbibé d'eau savonneuse la bouteille des biberons, les tétines, les capuchons, les bagues à vis et surtout les endroits où le lait peut rester.
Afin de stopper toute prolifération microbienne, il est conseillé de rincer abondamment les biberons à l'eau froide après chaque repas.
N'oubliez pas non plus de manipuler avec des mains ou des gants parfaitement propres.
NB: si vous n'avez pas de goupillon sous la main, versez de l'eau savonneuse dans le biberon et ajoutez une poignée de riz. Fermez le biberon, agitez-le, puis videz-le. Le biberon est propre.