Cette astuce est valable seulement pour les parquets peint pas sur les parquets en bois brut. Faites attention à ceci car vous pourriez abimer votre surface. Comment nettoyer un parquet peint est la question qui revient le plus souvent lorsque les ménagères souhaitent passer au nettoyage de ce support. En effet, le bois étant un matériau naturel, il n'accepte pas n'importe quel produit de nettoyage. Nous allons vous donner un truc simple et écologique vous permettant d'entretenir sur le long terme cette superbe surface. Il convient d'appliquer cette méthode de nettoyage avec soin et de ne surtout pas utiliser des quantités astronomiques de produit détergent.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 serpillière :
- 1 litre d'eau froide :
- 1 balai à franges :
- 1 bouteille de détergent :
COMMENT FAIRE POUR NETTOYER UN PARQUET PEINT ?
Commencez par prendre le sceau d'eau froide auquel vous ajoutez un peu de détergent. Pas besoin d'en mettre trop et de faire mousser.
Imbibez votre serpillière ou le balai à frange très essorés nettoyer la surface.
Surtout ne détrempez pas la surface du parquet, vous risqueriez de le voir se déformer. Les lames du parquet se gonfleraient d'eau.
Puis rincez votre serpillière et essorez-la à fond pour nettoyer les résidus de saletés.
Ouvrez en grand les fenêtres pour laisser sécher rapidement. Ou créez un courant d'air pour éviter toute forme de condensation.