Comme vous le savez appliquer un shampoing naturel sur votre chevelure est important pour prendre soin de votre corps et éviter les mauvaises odeurs corporelles. Les cheveux se salissent plus rapidement lorsqu'on habite en ville. Nous allons vous donner la recette d'un shampoing naturel que vous pouvez réaliser vous-même à moindres coûts. Vous n'aurez plus à acheter des shampoings couteux comme ceux de "head & shoulders" ou de l'Oréal. Avec des ingrédients de tous les jours vous pourrez avec un peu de temps concevoir une recette vraiment naturelle sans produits chimiques nocifs pour votre santé. Votre cuir chevelu vous remerciera rapidement ainsi que votre porte-monnaie. La recette ci-dessous convient pour tous les types de cheveux, à vous de tester si elle vous convient pour une utilisation quotidienne.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 1 citron :
- 20 cl de rhum :
- 3 jaunes d''œufs :
COMMENT FAIRE POUR FAIRE UN SHAMPOING NATUREL ?
Délayez deux ou trois jaunes d’œufs dans un récipient.
Ajoutez le jus d'une moitié de votre citron.
Mélangez bien, puis ajoutez un peu de rhum qui permet d'obtenir une bonne odeur. Le rhum, peu importe sa marque ajoutera aussi un pouvoir antiseptique.
Effectuez ensuite un rinçage à l'eau froide ou tiède, afin de refermer les écailles des cheveux.
Ajoutez un peu de jus de citron à votre eau de rinçage pour neutraliser le calcaire et donner du brillant à votre chevelure.
Laissez sécher vos cheveux à l'air libre puis brossez les en douceur.
Je viens de tester c'est pas mal en fait comme shampoing.