Ce matin vous vous réveillez de mauvaise humeur, en effet vous ressentez une douleur au niveau de la muqueuse buccale. Cette sensation fort désagréable est due à l'apparition d'un petit ulcère. Il existe plusieurs sortes de bain de bouche pour essayer de guérir ou de soulager rapidement cette zone douloureuse. Ce genre solution sont en générale fort onéreuse. Notre but est de vous donner des astuces complémentaires à moindre coûts. Vous constaterez qu'il existe d'autres solutions beaucoup plus écologique et moins agressive pour votre porte-monnaie. Gardez à l'esprit que tout se trouve dans la nature, le recours aux médicaments n'est pas systématique. Vous n'avez plus besoin d'acheter de l'Hextril maintenant.
Comment réaliser cette astuce :
Liste des produits utilisés :
- 50 grammes de prunelle fraîche :
- 1 tige de rhubarbe :
- 1 pot de miel :
- 1 bouteille de sirop de mûres :
COMMENT FAIRE POUR SOIGNER UN APHTE ?
Promenez-vous dans les bois pour y trouver des prunelles encore vertes que vous mâcherez.
Leur jus très astringent devrait soigner vos aphtes.
Vous pouvez aussi laisser macérer quelques prunelles dans de l'alcool pour obtenir une teinture avec laquelle vous tamponnerez vos bobos.
L'écorce verte des noix fraîches et aussi un bon moyen si vous ne trouvez pas de prunelles.
On obtient aussi de bons résultats avec du sirop de mûres et du miel additionné d'alun. (1 à 2 décigrammes pour 30 grammes de miel).
Vous pouvez aussi Ainsi mâcher des tiges crues de rhubarbe.
Et pour fini si vous n'avez aucun de ses produits sous la main, ouvrez la pharmacie et prenez-y de l'alcool iodé avec lequel vous badigeonnerez vos aphtes.